Pierre Rabhi fonde « Colibris »

Pierre Rhabi - manifestePierre Rabhi vient simultanément de créer Colibris et de sortir le Manifeste pour la terre et l’humanisme, texte fondateur du mouvement.
Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, Colibris, mouvement pour la Terre et l’Humanisme est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque.

La planète terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste et le plus magnifique qui soit.

« Il faut aujourd’hui montrer qu’il existe des solutions,  explique Colline Serreau, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. »

Colline Serreau réalise actuellement un film sur Pierre Rabhi qui se veut être « un objet ludique et poétique qui mette les idées à l’envers, c’est-à-dire à l’endroit. »

Le livre est paru chez Acte Sud, 150 pages, 15 €.  L’acheter.

Pour en savoir plus:  www.colibris-lemouvement.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *