C’est démontré : les OGM sont des poisons

On le subodorait depuis longtemps, le professeur Gilles-Eric Seralini et son équipe l’ont démontré. Le résultat de deux années de recherche sur des rats a été publié hier dans Food and Chemical Toxicology, une revue américaine très sérieuse.

Cette étude menée très discrètement a consisté à nourrir pendant deux ans des rats avec le maïs OGM NK 603. Les cobayes étaient répartis en trois groupes, l’un consommait ce maïs, le second mangeait du maïs non OGM mais cultivé avec des pesticides, le troisième recevait du maïs non OGM et cultivé sans pesticide. 200 rats environ ont participé à l’expérience.

Une fois n’est pas coutume, je reprends cet article le jeudi 4 octobre.  L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de rendre son verdict: elle considère que l’étude du Pr Séralini n’est pas valable : le nombre des rats testé est insuffisant et leur espèce serait naturellement sujette aux tumeurs. Rien de surprenant à cela. Faudra-t-il attendre vingt ans, des tas de morts et un empoisonnement généralisé pour qu’on reconnaisse le travail de ces chercheurs? Nos gouvernants ne savent pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Ils ne connaissent apparemment pas non plus le sens de l’histoire. C’est navrant!
lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *