« Vous êtes en guerre, vous les Sarkozy, Hollande, Valls, Cameron, Netanyahou, Obama. Vous êtes en guerre, vous et vos alliés politiques, vous et vos amis patrons de multinationales.
Et vous nous avez entrainés là-dedans, sans nous demander notre avis.
Afghanistan, Iraq, Libye, Mali, Syrie… Nous n’avons pas toujours été très nombreux à protester. Nous n’avons pas suffisamment réussi à convaincre que ces expéditions militaires ne feraient qu’apporter toujours plus d’instabilité, de violences, de tragédies.
Là-bas, et ici.
Car la guerre n’a pas commencé hier soir. Et elle n’avait pas commencé en janvier lors des tueries de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Elle avait commencé bien avant. »
Voilà ce qu’a écrit Julien Salingue docteur en Science politique dont les recherches portent sur la question palestinienne. Il est en outre membre de l’observatoire critique des médias. Je vous invite à lire la suite de cet article que je trouve très pertinent sur son blog ☞ resisteralairdutemps.blogspot.fr.
N’oublions jamais que la France est un des premiers producteurs d’armes dont celles à l’uranium appauvri malgré la résolution du 22 mai 2008 votée par le Parlement européen qui affirme que « l’emploi d’uranium appauvri dans les conflits viole les règles et principes fondamentaux consacrés par le droit international humanitaire, écrit et coutumier », résolution que la France n’a jamais signée. Les économistes français se sont récemment réjouit des ventes record enregistrées en 2015 dans le secteur de l’armement mais on ne sème jamais la mort impunément.