Ecureuil malin

Ecureuil © Danièle Boone

A l’automne, j’ai assisté au travail de camouflage de noix par l’écureuil. Je ne l’ai guère vu cet hiver. Il n’en avait pas pour autant oublié ses provisions. Après des semaines estivales, la fraîcheur était de retour aujourd’hui… Est-ce pour cela que le petit rouquin s’est souvenu de ces gourmandises?  Petite séquence comme j’aime !

Ecureuil © Danièle Boone

Evidemment qu’il y a des noix ici. Voyons, voyons, rappelons nous les cachettes.

Ecureuil © Danièle Boone

Repères vérifiés, il doit en avoir une ici.

Ecureuil © Danièle Boone

Allez creusons!

Ecureuil © Danièle Boone

Tiens, tiens, je me suis trompé. Bizarre, bizarre. (De fait, je crois bien qu’en faisant du ménage dans le jardin, j’ai déterré par inadvertance quelques noix. Pardon, l’écureuil.)

Ecureuil © Danièle Boone

Ici, je suis sûr d’en avoir cacher une!

Ecureuil © Danièle Boone

Je vous l’avais bien dit ! Ouf, j’ai pas encore Alzheimer!

Ecureuil © Danièle Boone

Ah, ça fait du bien! Parce que avec l’hiver qu’on a eu, je suis un peu maigrelet et faut que je refasse mon poil!

28/04/2011 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle du texte et des photos est soumise à autorisation

7 réflexions sur « Ecureuil malin »

  1. bonjour,

    J’ai également une petite histoire avec Titeuf qui est tombé du nid avec ses frères et sœurs, ils étaient 4 lui seul a survécu, il avait 15 jours. Je l’ai nourri toutes les 3 heures jusqu’à qu’il boive tout seul. Je lui ai fabriqué un biberon avec une seringue et lui ai préparé son repas avec du lait de soja puisque les écureuils sont très fragiles des intestins et ne supportent pas le lait animal à moins de le faire bouillir et de retirer la peau. Tout petit il partait avec moi dans ma capuche quand j’allais faire les courses. J’étais sa maman adoptive et il répondait à son prénom « Titeuf ». Il vivait dans une volière. A cette époque je partais tous les week-end en en camping ou nous avions une caravane et la ou mon fils a trouvé les écureuils. Deux fois Titeuf s’est échappé pour aller d’arbres en arbres j’étais très triste de le voir partir mais au fond de moi je me disais que peut-être c’était la meilleure chose pour lui « la liberté » et vivre avec congénères mais non à ma plus grande surprise il est toujours revenu dans sa p’tite maison qu’était la volière. Il a survécu 11 ans, j’ai encore beaucoup de chagrin en vous écrivant cette histoire fantastique vécue avec ce petit être qui a su rendre l’amour qu’on lui avait donné. Il est parti il y a deux ans d’une maladie des os. Dommage que je ne peux mettre des photos, ça aurait été avec plaisir pour que vous puissiez voir à quoi ressemblait Titeuf.
    cordialement,
    Maryline

  2. Bonjour Daniele Boone, Merci pour le voyage dans les marais de Guérande et de bruyère. J’ai fais une belle promenade matinale. Geneviève

  3. Bonjour Danièle Boone
    Bravo très bonne histoire et merci de nous donner quelques instants de bonheur.
    Merci pour les photos et la belle histoire
    De Montréal Canada

  4. Oui que de bonheur de voir l’ecureuil cacher les noisettes, c’est le cas à la maison, noisettes du fruit de 2 noisetiers qui viennent des Aix d’Angillon

    Michèle

  5. Mon écureuil à fait mieux……………………

    Dommage que je n’ai pu le prendre en photo.
    A l’automne dernier il m’a ramassé tout un noyer(un petit) et bizarrement c’est le seul qui fait des noix qui cassent facilement et sont bonnes.Les autres sont incassables.J’en ramasse plusieurs paniers que je stocke au garage.Il m’en reste un et ,semaine passée j’ai trouvé une noix sèche au milieu de la cour.Je me suis dis…………un rat ou un loir(car j’en déplace une dizaine chaque année ceux ci en voulant radicalement à mon sommeil)
    Hier matin un « coupable »faisait des allées et retour avec sa progéniture………….c’était un joli écureuil roux et sa famille qui finalement avait retrouvé « sa »cachette.
    Chez moi dans les bois il y a plethore de noyers qui lèvent plantés et oubliés par les écureuils.De même pour les noisettes.
    Pierre

  6. Bravo ma petite cousine pour ton blog qui est super ces jolis photos et bravo aussi pour tes reportages sur les animaux sur le journal Femina, cela est que du bonheur. A bientôt de te voir peut être.

    bisous

    Michele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *