Ecureuil malin

Ecureuil © Danièle Boone

A l’automne, j’ai assisté au travail de camouflage de noix par l’écureuil. Je ne l’ai guère vu cet hiver. Il n’en avait pas pour autant oublié ses provisions. Après des semaines estivales, la fraîcheur était de retour aujourd’hui… Est-ce pour cela que le petit rouquin s’est souvenu de ces gourmandises?  Petite séquence comme j’aime !

Ecureuil © Danièle Boone

Evidemment qu’il y a des noix ici. Voyons, voyons, rappelons nous les cachettes.

Ecureuil © Danièle Boone

Repères vérifiés, il doit en avoir une ici.

Ecureuil © Danièle Boone

Allez creusons!

Ecureuil © Danièle Boone

Tiens, tiens, je me suis trompé. Bizarre, bizarre. (De fait, je crois bien qu’en faisant du ménage dans le jardin, j’ai déterré par inadvertance quelques noix. Pardon, l’écureuil.)

Ecureuil © Danièle Boone

Ici, je suis sûr d’en avoir cacher une!

Ecureuil © Danièle Boone

Je vous l’avais bien dit ! Ouf, j’ai pas encore Alzheimer!

Ecureuil © Danièle Boone

Ah, ça fait du bien! Parce que avec l’hiver qu’on a eu, je suis un peu maigrelet et faut que je refasse mon poil!

28/04/2010 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle du texte et des photos est soumise à autorisation

5 Responses to Ecureuil malin

  1. Guerout Michele

    Oui que de bonheur de voir l’ecureuil cacher les noisettes, c’est le cas à la maison, noisettes du fruit de 2 noisetiers qui viennent des Aix d’Angillon

    Michèle

  2. Mon écureuil à fait mieux……………………

    Dommage que je n’ai pu le prendre en photo.
    A l’automne dernier il m’a ramassé tout un noyer(un petit) et bizarrement c’est le seul qui fait des noix qui cassent facilement et sont bonnes.Les autres sont incassables.J’en ramasse plusieurs paniers que je stocke au garage.Il m’en reste un et ,semaine passée j’ai trouvé une noix sèche au milieu de la cour.Je me suis dis…………un rat ou un loir(car j’en déplace une dizaine chaque année ceux ci en voulant radicalement à mon sommeil)
    Hier matin un « coupable »faisait des allées et retour avec sa progéniture………….c’était un joli écureuil roux et sa famille qui finalement avait retrouvé « sa »cachette.
    Chez moi dans les bois il y a plethore de noyers qui lèvent plantés et oubliés par les écureuils.De même pour les noisettes.
    Pierre

  3. Guerout Michele

    Bravo ma petite cousine pour ton blog qui est super ces jolis photos et bravo aussi pour tes reportages sur les animaux sur le journal Femina, cela est que du bonheur. A bientôt de te voir peut être.

    bisous

    Michele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *