A l’automne, j’ai assisté au travail de camouflage de noix par l’écureuil. Je ne l’ai guère vu cet hiver. Il n’en avait pas pour autant oublié ses provisions. Après des semaines estivales, la fraîcheur était de retour aujourd’hui… Est-ce pour cela que le petit rouquin s’est souvenu de ces gourmandises? Petite séquence comme j’aime !
Evidemment qu’il y a des noix ici. Voyons, voyons, rappelons nous les cachettes.
Repères vérifiés, il doit en avoir une ici.
Allez creusons!
Tiens, tiens, je me suis trompé. Bizarre, bizarre. (De fait, je crois bien qu’en faisant du ménage dans le jardin, j’ai déterré par inadvertance quelques noix. Pardon, l’écureuil.)
Ici, je suis sûr d’en avoir cacher une!
Je vous l’avais bien dit ! Ouf, j’ai pas encore Alzheimer!
Ah, ça fait du bien! Parce que avec l’hiver qu’on a eu, je suis un peu maigrelet et faut que je refasse mon poil!
…
28/04/2010 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle du texte et des photos est soumise à autorisation
Bonjour Daniele Boone, Merci pour le voyage dans les marais de Guérande et de bruyère. J’ai fais une belle promenade matinale. Geneviève
Bonjour Danièle Boone
Bravo très bonne histoire et merci de nous donner quelques instants de bonheur.
Merci pour les photos et la belle histoire
De Montréal Canada
Oui que de bonheur de voir l’ecureuil cacher les noisettes, c’est le cas à la maison, noisettes du fruit de 2 noisetiers qui viennent des Aix d’Angillon
Michèle
Mon écureuil à fait mieux……………………
Dommage que je n’ai pu le prendre en photo.
A l’automne dernier il m’a ramassé tout un noyer(un petit) et bizarrement c’est le seul qui fait des noix qui cassent facilement et sont bonnes.Les autres sont incassables.J’en ramasse plusieurs paniers que je stocke au garage.Il m’en reste un et ,semaine passée j’ai trouvé une noix sèche au milieu de la cour.Je me suis dis…………un rat ou un loir(car j’en déplace une dizaine chaque année ceux ci en voulant radicalement à mon sommeil)
Hier matin un « coupable »faisait des allées et retour avec sa progéniture………….c’était un joli écureuil roux et sa famille qui finalement avait retrouvé « sa »cachette.
Chez moi dans les bois il y a plethore de noyers qui lèvent plantés et oubliés par les écureuils.De même pour les noisettes.
Pierre
Bravo ma petite cousine pour ton blog qui est super ces jolis photos et bravo aussi pour tes reportages sur les animaux sur le journal Femina, cela est que du bonheur. A bientôt de te voir peut être.
bisous
Michele