Le changement climatique est là

Le mois de juillet a été le plus chaud de tous les mois de juillet depuis qu’on mesure les températures sur la terre. Plus de 40° à Pékin, New York et Moscou. Dans cette dernière ville au climat continental, l’été, le mercure affiche facilement 32, 33° mais ne dépasse  jamais les 35°. Les catastrophes naturelles se sont multipliées.

☞ En Chine, les pluies de la mousson particulièrement violentes ont provoqué glissements de terrain et inondations. Au Pakistan aussi mais cela a commencé au nord-ouest du pays, une région où la mousson n’amène généralement pas plus de 3 cm d’eau. De fait, la mousson s’est décalée vers l’ouest. En Russie, si la sécheresse est à l’origine des incendies gigantesques il ne faut pas oublié l’asséchement récent de nombreuses zones humides. C’est la tourbe qui a brûlé et entretenu le feu. La France n’a pas été à l’abri d’anomalies. La Sarthe a été le département qui a le plus souffert de la sécheresse alors que le pourtour méditerranée, aux étés secs par essence, n’a pas souffert. Et puis le mois d’août a été mauvais. Il semble que les longs étés de deux mois et demi de ciel bleu sont derrière. Tout récemment, la mini tornade qui a eu lieu en Moselle est un autre signe qui ne trompe pas. Le changement climatique est là, a affirmé hier Jean-Marie Pelt à CO2 mon amour, l’excellente émission de Denis Cheissoux sur France Inter. Selon le GIEC, le climat risquait de basculer si la température augmentait de 2° par rapport à la moyenne des années cinquante. Actuellement l’augmentation est de l’ordre de 1° et, c’est déjà basculé, affirme le scientifique à qui j’ai emprunté les constations ci-dessus. Ce n’est pas une augmentation lente et tranquille. Cela se passe avec des secousses violentes. Il nous faut maintenant développer une culture de l’adaptation,  appliquer le principe de précaution, faire très attention aux endroits où on construit… Nous voilà prévenus!

Réécouter Jean-Marie Pelt dans CO2 mon amour diffusé le samedi 11 septembre de 14 à 15 h.  Prenez le temps d’écouter aussi l’entretien de Denis Cheissoux avec Pierre Rabbhi, cet homme merveilleux qui révère la vie, objet de l’émission du 4 septembre.

12/09/2010 © Danièle Boone

2 Responses to Le changement climatique est là

  1. Et oui…
    Mais, si tout cela avait une bien autre origine ?
    Si tant les adeptes du réchauffement climatiques que leurs détracteurs étaient, les uns comme les autres dans le faux, trompés par une gigantesque supercherie ?
    A lire, pour commencer à avoir une toute petite idée de ce qui se passe réellement :
    Airforce 2025 Weather as a Force Multiplier: Owning the Weather in 2025 – https://www.fas.org/spp/military/docops/usaf/2025/v3c15/v3c15-1.htm
    ainsi que Le Rapport du GRIP « Le programme HAARP, Science où désastre ? » – https://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf
    Cette installation « HAARP » est loin d’être la seule, des dizaines et des dizaines d’installation diverses, de multiples réseaux, civils, scientifiques, militaires, sont coordonnées entres eux et utilisées simultanément. ( Svalbard, EISCAT, Radio télescope de medecine à Bologne, Plateau de Bure en France par exemple.
    ( Draguignan………… )
    Savez vous ce que sont réellement les « chemtrails », comment ils sont créés et ce à quoi ils servent ?
    Savez vous ce que sont les parhélies ?
    Et pourquoi il y en a tant depuis quelques années, y compris en été, alors qu’elle ne se produisent normalement qu’avec des températures de -30°C, (voire -45°C)
    Vous êtes vous demandé pourquoi nous n’avons plus de pérodes orageuses ?
    Et pourquoi les météorologues ont inventé depuis une dizaine d’années de nouveaux noms pour de nouveaux nuages, avec des théories complètements fumeuses sur les condition de leur formation ? -« Mamma », « Arcus » , « Virga », « Gloire du matin » ( morning glory cloud – https://www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/290550/un-matin-sur-une-route-de-seine-et-marne/)
    Des nuages que personne n’avait jamais vu avant, ni jamais photographié, et qui ne sont signalés que dans la littérature météo très récente ?
    L’océan Arctique fond.. et le premier cargo commercial vient de le traverser d’Est en Ouest.
    Mais tout cela est loin d’être un hasard.
    Les ressources pétrolières et gazières arctiques représentent 30% des ressources mondiales, des investissements énormes sont lancés pour l’exploitation des champs pétroliers de la mer de Barentz ..
    Et en Mer de Beaufort, au nord de l’Alaska, dans le « Sanctuaire national de la faune arctique », la banquise fond au printemps de manière bien étrange ( voir images NASA), par bandes rectilignes, sur des dizaines de kilomètres, comme balayée par de gigantesques pinceaux…
    La suite ?
    L’Antarctique !
    Voir ALMA dans le désert de l’Atacama, où Jicamarca, à côté de Lima – https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=lima&sll=46.769968,1.757813&sspn=17.731811,39.375&ie=UTF8&hq=&hnear=Lima,+P%C3%A9rou&ll=-11.951754,-76.874835&spn=0.003091,0.00685&t=h&z=18
    ainsi que « The South African permanent research base in Antarctica : SANAE IV » – Mac Murdo ( réacteur nucléaire), etc.. etc…
    Sous couvert de recherches sur la glace, de multiples forages y ont été réalisés.
    Ces forages profonds ont été poursuivis par d’autres équipes, pour découvrir bien autre chose…
    La « Manipulation du climat » est-elle possible ?
    Bonne question.
    Ne faudrait-il pas la formuler autrement ?
    Car, n’est-elle pas tout bonnement déjà une réalité à l’échelle de la planète entière ?
    Un autre livre à écrire…
    Alain

    ————————————————————————————————–
    De bonnes questions… Mais que ce soit des manipulations du vivant par avidité immédiate ou que nous ayons affaire à un grand plan (rapt) organisé, l’homme apprenti sorcier est le responsable. Et en tant qu’être humain, nous sommes tous responsables ne serait-ce qu’en laissant faire pour ne pas perturber nos petites habitudes. Eviterons-nous le suicide collectif? Notre pulsion de vie, inhérente à toutes les espèces, saura-t-elle nous faire réagir à temps ? Personne n’est en mesure de répondre. De toute façon, ce n’est grave que pour l’homme. La Terre n’est pas en danger. Ce ne sont que les individus anthropocentristes qui le pensent.

  2. Pierre Rabhi est un modèle à suivre pour protéger la planète ! un blog plein de vie et qui fait chaud à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *