Neige

Noisettier

La neige m’a toujours semblé magique. Lorsque les premiers flocons se sont mis à tomber, j’ai arrêté de travailler et je les ai regardé voltiger. Et puis la nuit est arrivée et le lendemain matin, 15 centimètres recouvraient mon jardin comme lors de mon premier hiver ici, il y a 7 ans. Et cela neigeait toujours. Je n’ai pas résisté à faire des photos qu’aujourd’hui je partage avec vous.

Neige

☞ Malgré l’absence de luminosité, tout est transcendé par la présence de la neige.

Merle

Mine de rien, le merle m’observe. Un pas de plus, et il s’envolera.

Mésange bleue

Les oiseaux qui avaient quelque peu délaissé les mangeoires cette année sont tous là. Pour l’occasion, j’ai rempli toutes les mangeoires et mis des boules de graisse et ça virevolte dans tous les sens, comme les flocons.

Poules

Lorsque j’ai ouvert la porte, Cybèle, une Breaekel, est sorti la première. Mais depuis la rampe qui mène au poulailler, elle a vu cette matière blanche inhabituelle. Qu’à cela ne tienne, elle ne s’y aventurera pas ! Et la voilà qui s’envole, oui mais, lorsqu’elle arrive au sol, c’est toujours blanc. Et re-vol pour finir par s’écraser dans la neige quand même. Non, finalement, mes gallinacés, au contraire de moi, n’aiment pas trop !

Neige au jardin

Ce matin, grand soleil. Le jardin retrouve un peu de couleur.

rouge-gorge

Les oiseaux aussi !

Chardonneret

Le chardonneret gonfle ses plumes pour se protéger du froid tout en se réchauffant au soleil.

fonte neige

Et voilà, le ciel est bleu mais la neige fond.

Accenteur-mouchet

On aurait voulu que cela dure un peu plus longtemps mais les oiseaux qui se nourrissent au sol comme cet Accenteur mouchet apprécient !

10/01/2018 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle des photos est soumise à autorisation.