Neige

Herbes © Danièle Boone

Des herbes sèches en graines, vestiges de ma petite prairie perso…

Poule © Danièle Boone

Mes poules découvrent la neige… Cela ne les empêche pas de m’accueillir avec enthousiasme d’autant que, pleine de compassion, je les gâte pour compenser les difficultés à trouver leur pitance protéinée!

Paysage © Danièle Boone

La campagne environnante entre deux averses de neige.

Mésange bleue © Danièle Boone

La neige rendant difficile la recherche de nourriture, j’ai garni les mangeoires. Les mésanges bleues et charbonnières sont arrivées les premières.

Rougegorge © Danièle Boone

Puis le rouge-gorge qui récolte les restes au sol bientôt suivi par une bande de pinsons des arbres. Curieusement, les moineaux ne sont arrivés qu’aujourd’hui mais l’info est désormais fort bien passée! Quant aux merles et aux étourneaux, ils se délectent du surplus de pommes laissées au sol à l’attention des petites bêtes. Bien pratique, car elles dépassent de la neige. Les lérots avaient commencé à les grignoter mais  les petits rongeurs se sont réfugiés dans leurs abris. Aujourd’hui une grive musicienne était tout près de la maison. Quand elle a vu mon ombre, elle s’est cachée mais très curieuse, elle est revenue voir. Nous nous sommes observées un bon moment et puis elle s’est envolée. Magique!

03/11/2010 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle du texte et des photos est soumise à autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *