Châtaignes : vivement l’automne !


J’attends toujours avec impatience les livres publiés par les éditions  « La Plage ». Ils sont simples et beaux avec des recettes originales destinées à ceux qui pensent que la nourriture est fondamentale pour rester en bonne santé.  Et j’en suis. Alors c’est un bonheur de tester les recettes proposées par des auteurs très scrupuleux, qui ont une vraie conscience écologique et l’amour des produits vrais et du plaisir des papilles.


☞  Je vous ai déjà parler de Linda Louis sur ce blog. J’avais eu un vrai coup de cœur pour son livre « L’appel gourmand de la forêt » ☞ ici. Par le plus grand des hasards, elle vit dans un  joli petit village pas très loin de chez moi. Nous sommes rencontrées pour une cueillette d’ail des ours et, curieusement, nous avons eu l’impression réciproque que nous nous connaissions depuis toujours. On s’est revu pour un déjeuner délicieux avec Cléa, une autre auteure de « La Plage » dont j’apprécie tout particulièrement le livre sur les Potimarrons, et cerise sur le gâteau, avec Laurence et Jean-Luc, le couple fondateur de La Plage. On s’est aussi revu  pour l’anniversaire de l’Adater, une association dont fait partie Linda et qui a initié un magnifique jardin refuge. ☞ ici

Voilà, et bien Linda vient de publier un nouveau livre sur les châtaignes, fruits dont je suis particulièrement gourmande. Elle nous apprend comment les récolter, les cuisiner, les conserver. Je ne peux pas encore vous recommander telle ou telle recette mais à les lire, j’en salive déjà. Imaginez une soupe de châtaignes et de céleri-rave (de mon jardin) ou bien encore une poêlée sauvage qui associe ceps et châtaignes. Alors vivement l’automne et la récolte, pour passer à l’acte même si certaines recettes à base de farine, flocons ou purée de châtaignes sont réalisables tout au long de l’année !

☞ voir le site des éditions La Plage 
☞ voir le site de Linda Louis


09/09/2012 © Danièle Boone – Toute utilisation même partielle du texte est soumise à autorisation

One Response to Châtaignes : vivement l’automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *