Prochain atelier 4 saisons le 8 octobre 2022

.
Accueillir la faune sauvage pour l’hiver
.

Ecureuil
Samedi 8 octobre à Ignol (18)
14h – 16h30
suivi d’un goûter partagé

Les collaborateurs réguliers du magazine Les 4 saisons, organisent un atelier dans leur région, sur le thème de leur choix. Ces Ateliers sont ouverts aux lecteurs du magazine ainsi qu’aux amateurs de jardinage bio. Ce sera l’occasion d’apprendre ou de réviser, tout en partageant le fameux “esprit 4 saisons”. En temps que collaboratrice du magazine, je serais ravie de vous accueillir dans mon jardin autour du thème : accueillir la faune sauvage pour l’hiver !

Mon jardin c’est des fleurs au milieu des légumes, des légumes au milieu des fleurs, un verger forêt en devenir, un muret de pierre, une haie naturelle, une prairie et beaucoup de liberté pour accueillir la faune sauvage sur 7 000 m2. Un poulailler aussi avec une vingtaine de cocottes. Inspirée par les principes de la permaculture mais aussi de l’agriculture sauvage de Masanobu Fukuoka sans pour autant renier le potager de mon père, j’expérimente. Alors rien n’est figé. Je m’émerveille toujours de voir une toute petite graine devenir une nourriture succulente ou une fleur magnifique et tout ce petit monde, insectes, oiseaux, mammifères, qui vit là, tout près de moi.

Parlez-en à vos amis, cousins, voisins… Les places étant limitées, il est indispensable de s’inscrire au plus vite (2 places par foyer).
☞ télécharger le pdf

Inscriptions :
www.terrevivante.org/contenu/les-ateliers-des-4-saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.