Danone plombe les pauvres!

Danone Eco Pack, c’est six yaourts au prix conseillé de 1 € assortis de la mention « la qualité Danone à prix mini ». Ce « petit » prix, selon la firme, s’explique par la quantité plus faible de chaque pot, 115 grammes au lieu de 125, un nombre limité de référence aromatisée, l’absence de suremballage carton, mais aussi d’investissements publicitaires dans les grands medias ainsi qu’en recherche et développement. Ah oui merci monsieur Franck Riboud pour cette belle solidarité sauf que lorsqu’on calcule le prix au kg, le yaourt « économique » est plus cher que le normal… C’est le JT de France 2 qui a fait le calcul et donc épinglé Danone en plein flagrant délit. No more comment!

2 Responses to Danone plombe les pauvres!

  1. Et oui! ma bonn’Dame ! on se fait toujours avoir! on ne peut tout de même pas faire ses courses avec l’ordinateur dans le sac à main !!!

  2. C’est normal que le prix au kilo baisse quand on achète en gros format, c’est la logique d’acheter des « gros volumes ». Je ne vois donc pas le problème, à part que les media essaient de déclancher une polémique là où il n’y a pas lieu d’être….

    Réponse de Danièle Boone
    Danone dit au consommateur que c’est « économique » donc moins cher. L’acheteur sort effectivement moins d’argent. Mais tout cela est basée sur une stratégie de communication qui induit la pensée d’un produit globalement moins cher alors que c’est l’inverse. Personnellement je trouve cette stratégie hypocrite et malhonnête car jouant sur la crédulité du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *