La forêt française au cœur du débat initié par les JNE

Produire plus de bois sans détruire la forêt : utopie ou véritable défi écologique ? Tel est le titre du colloque organisé par l’Association des Journalistes et écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) dont je suis membre.
A l’heure, où le bois semble être l’une des meilleures réponses à nos besoins en énergie peu coûteuse et à la lutte contre le réchauffement climatique, on est en droit de se poser des questions. L’énergie bois n’est peut-être pas aussi propre et verte qu’elle le donne à penser et ne va-t-elle pas entraîner une surexploitation de nos forêts? Ce colloque (programme ici) ouvert à tous devrait nous éclairer et nous aider à faire les bons choix. Venez nombreux.
L’association diffusera également le nouveau numéro de son Canard sauvage consacré aux forêts.

Vendredi 11 février, 10h-16h. Auditorium de la SNHF, 84, rue de Grenelle 75007 Paris. Entrée libre. Inscription par mail : asso.jne@free.fr

A lire également :  Cessez le feu, brochure proposée par l’Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages) – disponible sur simple demande à ASPAS – BP 505 – 26401 CREST Cedex, accompagnée de 6 euros en timbres ou chèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *