Le loup, invité d’honneur à Arques

Loup D.R.

La ville d’Arques dans le Pas-de-Calais propose son premier festival des animaux et ce week-end, l’invité d’honneur, c’est le loup. Sa présence en France ne cesse de susciter des polémiques entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Vous pourrez vous faire votre propre opinion en  le découvrant dans tous ses états à travers « Loup y es tu ? » une exposition de photos proposées par Mille-Traces. Cette association basée dans le Vercors fait un très bon boulot notamment sur le plan pédagogique. Un de ses membres naturalistes présentera un film puis animera un débat samedi à 17h30. L’entrée est gratuite mais, les places étant limitées, il faut s’inscrire à la mairie.

Pour voir ces animaux mythiques au plus près, rendez vous dimanche de 14h30 à 17h30 sur le parvis de la médiathèque. Ils seront là, en chair et en os. Philippe le Hir des baladins de la Vallée d’Argent les présentera au travers des contes et légendes populaires.

A noter aussi deux spectacles pour les enfants. Le premier, « Petits contes pour oreilles tendres » par la compagnie Corrosol, revisite les histoires de loups pour les enfants à partir de 5 ans. C’est samedi à 15h30. Le lendemain même heure, la compagnie Héliotrope Théâtre proposera « Loups ou extraits fantaisistes de morceaux de loups », une suite d’histoires d’amitiés et de différences pleine d’humour et de tendresse pour les 3-8 ans. Même tarif pour les deux spectacles : 4 €

Bravo à la municipalité qui a pris cette initiative. Le festival des animaux se poursuit jusqu’au 29 mars avec d’autres temps forts. Le week-end du 21-22 mars sera consacré à l’âne et le suivant aux animaux de ferme du monde entier.

Renseignements – mairie d’Arques – tèl.: 03 21 12 62 30 – plus d’infos

© Danièle Boone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *